samedi 20 mars 2010

Le week-ent...

Je n'ai pas le temps de raconter ma vie sur un blog car je suis occupée à cultiver les vertus de mon âme et de mon esprit :

http://www.youtube.com/watch?v=O_oWYQD7HjE

http://www.dailymotion.com/video/xudm1_fraggle-rock-chanson-de-cantus_music

PS : Faut quand même que je précise que hier j'ai croisé Joey Starr, rue Daval. Il était rudement pressé.

PS 2 : Et aussi pour rassurer mes lecteurs fictifs : le Fion a effectué sa surprise à son amoureux SanKuKai, de façon pas trop bizarre. Je suis sacrément soulagée. SanKuKai, je le précise, est un être humain de sexe masculin plutôt normal, pas un robot japonais en carton pâte.

vendredi 19 mars 2010

J'aurai voulu écrire un blog cool

Mais en vrai. Un blog cool, où tous les jours je "poste un billet" "court, percutant, drôle, incisif" et qui raconte ma vie en la rendant palpitante. Voire "jubilatoire". Mais je sais pas faire court. C'est dommage. J'ai passé la matinée (ainsi que la journée d'hier. Et celle de mercredi aussi.) à lire des blogs et c'est vraiment cool (c'est plus intéressant que de refondre la méthodologie des tests de non régression, qui est la raison pour laquelle on m'enferme 5 jours par semaine dans un bureau avec vue sur la tour TF1. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça mais à mon avis j'ai dû tuer au moins 3 personnes). Lire des blogs, ça me donne envie de raconter ma vie aussi. On ne se rend pas compte comme c'est intéressant. Par exemple :
Ce midi, j'étais un peu déprimée (rien de grave : je suis toujours un peu déprimée quand j'ai la gueule de bois au travail), du coup, j'ai acheté Voici et le hors série littéraire des Inrockuptibles que j'ai lus (enfin, surtout Voici, le hors série littéraire, je me suis contentée de regarder les images en espérant trouver une photo d'un écrivain trop beau, trop cool et prêt à se marier avec moi. Malheureusement les écrivains sont moches. Et ils ont beau être écrivain, on n'a quand même pas envie de coucher avec eux. Alors qu'avec les rock star, c'est différent.) en mangeant une salade aux écrevisses. Ensuite, je suis retournée au bureau à pieds et en passant devant la médiathèque d'Here-The-Pussies (c'est l'endroit où je travaille), il y avait une fille avec plein plein plein, mais vraiment plein de cheveux blonds, et des santiags rouges et vertes. Elle devait sûrement faire des trucs cools dans la vie. Comme jouer au piano. Et tout le temps faire des bonnes blagues charmantes et pas vulgaires. Elle est certainement amoureuse d'un type trop cool qui lui envoie des textos tout le temps. Elle n'a certainement jamais mis les pieds dans un bureau à Here-The-Pussies. D'ailleurs si elle est à Here-The-Pussies, c'est juste suite à un pari stupide, drôle, charmant et pas vulgaire, qu'elle a fait avec son amoureux. D'ailleurs, ils ne font que rire et s'embrasser toute la journée. En s'envoyant des textos. Et elle a plein d'amis, et une famille aussi. Tous trop cools. Bref, je vais probablement m'acheter des santiags rouges et vertes.
Voilà. C'était un exemple. On se rend tout de suite compte que c'est plus intéressant qu'une prose poético-dépressive telle que celle qui pullule dans ce blog (sans parler des vidéos de sac plastique...). Evidemment, ça fait moins artiste intellectuel allemand qui réfléchit à l'avenir de la poésie et au sens de la vie (et de la mort surtout). Mais bon, c'est comme quand on a le choix entre l'intégrale de Haneke et la saison 5 de Dr House.
(je suis parfois obligée de m'interrompre quand des gens passent près de mon ordinateur. Dans ces cas là, je fais des copier-coller sur des documents importants. Mais du coup je perds le fil de ce que j'étais en train de raconter. C'est dommage car j'ai plein d'idées trop cools aujourd'hui.)
Ce texte peut potentiellement être le plus long jamais publié sur un blog car je ne pense pas que j'aurai envie de travailler aujourd'hui, or je ne peux pas partir avant 17h, il est 14h22, et je me dois d'utiliser le clavier qu'on a mis sur le bureau que j'occupe (parce que 2.5 jours à lire des blogs, ça finit par se voir qu'on fait rien, donc à un moment, il faut montrer qu'on "produit". ça signifie écrire avec un clavier et faire des copier-coller). Bref, l'idée d'écrire dans mon blog pendant les heures de travail m'est apparue aujourd'hui telle une vierge fluorescente à une bergère tuberculeuse. La solution. Et en fait, c'est trop cool. Je crois que je vais passer mes journées de bureau à écrire les plus longs post du monde. J'aurai le prix Nobel du plus long post et aussi celui du blog le plus cool. Et j'aurai plein plein de cheveux blonds (en réalité, j'ai déjà plein plein de cheveux mais pas blonds).
Le blog c'est intéressant aussi parce qu'en plus de raconter sa vie, on raconte aussi celle de ses proches (à qui on ne demande même pas l'autorisation. On peut même raconter des trucs complètement faux à leur sujet, mais dans ces cas là, c'est mieux de raconter des trucs faux mais cools, sinon ils font des procès. Enfin, s'ils lisaient le blog, ils feraient des procès. Le mieux par conséquent, c'est de raconter des trucs cools et faux sur ses proches, sans jamais leur dire qu'on parle d'eux dans un blog) (et aussi en leur donnant des faux noms). Par exemple :
Hier on a enregistré des nouveaux morceaux avec Le Compositeur. C'était cool. J'ai notamment fait une chanson trop cool au sujet d'un Maréchal. J'ai aussi fumé des clopes à l'aide d'un briquet de Godzilla que j'ai piqué au Fion. Je ne pense pas que je vais arrêter de fumer car mon briquet est vraiment trop cool. Et vraiment trop grand.
Je constate en me relisant que c'est tout de suite moins intéressant quand je parle de mes proches. Dommage. J'aurai bien aimé raconté des tas de trucs faux et cools sur eux. Mais malheureusement c'est impossible.
Je constate que c'est vraiment cool de raconter sa vie dans un blog, parce qu'on s'imagine des tas et des tas de gens en train de lire et de trouver ça trop cool. On se l'imagine tellement fort qu'on finit par penser qu'ils existent vraiment, on se met même à leur parler (j'essaye de me retenir de vous parler mais c'est pas évident, c'est pourtant important pour ma santé mentale de ne pas parler à des gens qui n'existent pas, ne le prenez pas mal).
Dans les blogs aussi, il faut donner envie aux gens qui n'existent pas de revenir vous lire. Il faut développer des techniques d'audimat comme celles pratiquées dans la tour qui fait face à mon bureau. Sauf que moi, je ne gagne pas d'argent sur le dos des cerveaux disponibles fictifs qui lisent ce blog. Donc une technique pour faire (re)venir les gens, c'est de faire des promesses (mais il faut les tenir sinon c'est mal et après on va en enfer. Je ne m'étendrai pas sur ce sujet car il vaut mieux éviter de parler de la mort dans les blogs cools). Je vais donc faire une promesse :
Je vais publier sur ce blog un reportage sur les friteries belges.
Je pense que cette annonce va générer un flux impressionant de lecteurs fictifs dans les jours à venir. Alors pour les plus impatients d'entre eux, je tiens à rappeler que nous sommes bientôt en week-ent et que j'ai mieux à faire de mon temps libre que de raconter ma vie dans un blog. Si je le fais, c'est uniquement pendant le temps de travail et essentiellement parce que je n'ai pas le choix. Par conséquent le reportage sur les friteries, ça n'est pas pour tout de suite, tout de suite... Je sais qu'il est de bon ton de publier un petit mot tous les jours dans les blogs cools, ça fidélise les gens fictifs. Mais, je suis plutôt contre cette pratique. Il suffit qu'un jour pour une raison ou une autre je ne puisse pas publier mon message quotidien et alors, tous mes lecteurs fictifs se feraient beaucoup de souci pour moi, penseraient qu'il m'est arrivé un truc grave, que je suis morte par exemple, or je rappelle qu'un blog cool, c'est pas fait pour penser à la mort. Par conséquent, j'aime mieux pas écrire tous les jours.
Il est 15h44. Je pense que vais partir à 16h13 finalement. Car je n'ai plus grand chose à raconter (d'intéressant en tout cas) et que j'ai rendez-vous avec le Fion. Le Fion est une fille. Je le précise car c'est pas forcément évident de s'en rendre compte du premier coup. Elle est marrante. Par exemple, elle apprend à lire à des gosses qui ne savent même pas se moucher. Ce soir, elle fait une surprise à son amoureux qui ne sait pas qu'elle vient le voir. J'espère que cette histoire ne finira pas mal. Qu'elle le trouvera seul chez lui. Et qu'il ne sera pas en train de lire ce blog. J'aimerai que mes proches ne se fassent pas trop de surprises entre eux car je pense que je ne pourrai pas m'empêcher d'en parler dans ce blog. Ils feraient donc mieux de me faire des surprises à moi. C'est le seul moyen pour que je n'en parle pas dans ce blog. Enfin, j'en parlerai probablement après coup, car j'adore les surprises. Du coup, je passerai mon temps à écrire que mes proches sont trop cools. Du coup, ça m'éviterait d'acheter des santiags rouges et vertes.
Je fais des économies en ce moment, car je rêve de me faire licencier. Je ne sais pas si les employeurs et les banquiers lisent les blogs cools. C'est un test. Si, à la fin de l'année, je suis au chômage mais pas interdit bancaire, je pourrai en conclure que les employeurs et les banquiers lisent les blogs cools. Au départ, je voulais faire ça pour devenir écrivain. Mais je ne suis plus très sûre. J'aimerai mieux qu'on ait envie de coucher avec moi quand je serai célèbre. Etre célèbre comme Garcimore (je cherchais quelqu'un de célèbre avec qui personne n'a envie de coucher mais qui ne soit pas Hitler. J'ai pensé à George Frêche aussi, mais il ne faut pas parler de politique dans les blogs cools), c'est pas très intéressant.
Cool.
Il est 16 heures.
Je viens de faire un bonne blague à mes collègues de bureau. Ils n'ont rien répondu. C'était pourtant une bonne blague, charmante et pas vulgaire. Je ne peux pas la raconter dans mon blog car c'est du comique de situation : ça ne rendrait rien.

Je viens de relire à nouveau ce que je viens d'écrire et je pense que je vais arrêter là...