vendredi 26 mars 2010

Mad Max, au delà de la grotte des Fraggles.

Hier, je marchais au travers d’une vaste étendue pelée comme un désert salé après l’Apocalypse, au large de Here-The-Pussies. Ce terrain définitivement contaminé et stérile n’étant plus bon qu’à la construction de sièges sociaux, il était jonché de tas de pierres, de ferrailles et d’ouvriers jaunes et noirs. Je parcourais non sans vaillance ce no man’s land où seul résonnait l’écho de mes pas pressés de s’éloigner de cette Z.T.I.P (Zone de Torture Intellectuelle Prioritaire).

Quand soudain.

Un obus de grêles, de vents et de pluie explosa au beau milieu de ce décor champêtre. En l’espace d’un éternuement, la Colère des Dieux dilua tout sur son passage. Même l’autocollant de Florent Pagny.

Puis le Ciel s’apaisa.

Et moi aussi parce que j'allais pouvoir me rendre sans honte et sans reproche à la répèt’ avec Le Compositeur, Le Poète et Le Musicien (qui sont des intégristes culturels).

jeudi 25 mars 2010

DESIRELESS jouera dans le prochain TARANTINO

Aujourd'hui, au boulot, la Dame qui Rit Tout Le Temps Même Quand c'est Pas Drôle m'a proposé d'aller à la soirée Années 80 organisée par RMC au Zénith (je suis pourtant sûre que personne n'a vu mon autocollant de Florent Pagny. A part un type dans le métro qui le fixait ostensiblement, mais je m'en foutais car il avait des chaussettes à carreaux), j'ai répondu que je ne pouvais pas à cause de la Clarinette, elle m'a répondu :"c'est dommage, on aurait bien rigolé avec toi"(ça ne veut rien dire : elle rigole tout le temps)
Après, le Type en Costard, il m'a raconté son enfance horrible durant laquelle il a été fortement maltraité et durant laquelle il a aussi fortement maltraité. C'était une très longue histoire où il était question de noyades dans la baignoire et de jeux de fléchettes humains.
Après, la Dame Agée qui Ramène Toujours des Gâteaux Bretons Préparés par sa Mère m'a demandé si Amanda Lear était née en 1939 ou en 1946.
Et après le Type qui va Bientôt Démissionner Depuis Dix Ans m'a demandé si c'était Karen Blixen qui avait écrit le Festin de Babette.

Personne ne m'a demandé où j'en étais de ma note d'audit de la plateforme d'homologation.

mardi 23 mars 2010

Si j'avais pas un autocollant de Florent Pagny sur mon manteau, je m'y prendrai autrement. Tu me croiras ou tu me croiras pas.

L'Amie d'Arielle D. m'a forcée à mettre un autocollant de Florent Pagny sur mon manteau. Du coup, je suis terrorisée. Dans le métro, le RER, au boulot. Je suis terrorisée. Je m'emmitoufle dans une immense écharpe et sous la bretelle de mon sac pour que personne ne s'en aperçoive. Je suis terrorisée.
J'ai tellement peur qu'on m'aborde en me disant : "Ah oui, toi aussi, tu es fan de Florent Pagny ?"
Je pensais m'être vengée en l'appelant "l'Amie d'Arielle D.". Mais je sens que ça ne suffit pas à apaiser ma soif de vengeance alors tant pis :

L'AMIE D'ARIELLE D. A COUCHE AVEC CROQUETTE.

ça fait du bien.

En outre, le Fion m'a trahie dans ses commentaires. Maintenant tout le monde sait que je suis une loutre et pas une fille.
Alors tant pis :

LE FION MANGE SES CROTTES DE NEZ.

(La délation est un sport de combat.)

Bon sinon hier était une pas très bonne journée. L'intégrale des Fraggle Rocks n'est pas encore arrivée, contrairement à mes prédictions. Du coup, j'ai dû regarder Jules et Jim. C'est un film pas mal : l'héroïne s'appelle Catherine et Jules est coiffé comme un Fraggle Rock.

lundi 22 mars 2010

Retour à Blog Cool.

Dans le blog cool, je vais raconter mon week-ent car le blog cool, c'est un peu comme une machine à café le lundi matin (c'est même mieux car si je parlais à mes collègues comme je parle dans le blog cool, je serai probablement licenciée.)

....

(ça me donne une idée.)

Et puis la coolitude des blogs, ce n'est pas un sujet qui les intéresse. Ils préfèrent me demander si j'ai des enfants. Ou si ma mère fait le ménage chez moi. (c'est les 2 seules questions qu'on m'a posées ce midi à la cantine)
Moi, je trouve que les discussions de bureau sont vulgaires et pas cools du tout. C'est vrai : on ne se connaît pas, on est parqué dans un bureau à l'insu de notre plein gré, je veux bien qu'on discute de ce qu'on veut. Mais pas de mes compétences en matière de reproduction. Je préfèrerais qu'on parle de marionnettes chevelues qui vivent dans une grotte sous-terraine ou n'importe quel autre sujet cool. Mais non.
Alors c'est pas étonnant que je ne parle pas beaucoup à la machine à café. C'est pas étonnant non plus que je parle beaucoup dans le blog cool.

Le week-ent est donc l'occasion pour moi d'avoir des conversations cools avec des gens incroyables.
Par exemple, ce week-ent, j'ai discuté avec une Amie d'Arielle D. qui pense que les filles qui travaillent et qui n'ont pas de sac à main doivent probablement être des prostituées (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas très bien compris mais ça avait l'air très intéressant), j'ai rencontré une autre fille qui tombe dans les pommes quand elle réfléchit (j'avoue que je l'envie un peu. Il faudra que je lui demande si elle a des santiags rouges et vertes), un belge qui a 2 chiens et qui habite à 15 km de Bruxelles, un type qui m'a engueulé parce que je crie trop fort pendant les matchs de rugby alors que je bosse dans une banque (j'ai pas bien compris, mais j'ai trouvé ça cool qu'il m'engueule pendant 20 mn, parce que du coup, ça a fait de moi quelqu'un de très important) (oui, parce que dans la vie, il n'y a que les gens importants qui se font engueuler. Les autres, on s'en fout un peu).

Mais le truc le plus cool que j'ai fait ce week-ent (à part changer la selle de mon vélo mauve), c'est aller dans un mariage auquel je n'étais pas invitée (je reconnais que cet exploit a été réalisé avec le soutien de l'Orchestre Symphonique et sur une idée originale de l'Orchestre Symphonique) (oui parce que je n'ai peut être pas de santiags rouges et vertes, moi, mais j'ai un Orchestre Symphonique. Et toc.)

Enfin je finirai en signalant un évènement crucial à mes lecteurs fictifs, à savoir qu' à partir de ce soir, j'aurai l'Intégrale (ce qui signifie TOUTES les saisons. Et je crois qu'il y en a au moins 9...) des épisodes des Fraggle Rocks dans mon ordinateur.

Je vais annuler mon rendez-vous chez le coiffeur.

A partir de ce soir, ma vie va complètement changer (et ma sonnerie de GSM aussi).





PS : Au cas où le pigeon qui a chié sur la selle toute neuve de mon vélo lirait le blog cool, je voulais quand même lui dire que c'est très mal : "Pigeon, tu finiras probablement ta vie misérable bientôt et tu iras dans l'enfer des pigeons (c'est un endroit tout lisse, tout propre, où des gens très cools vous aspergent de Paic Citron sans interruption pour les siècles des siècles)".