mercredi 5 mai 2010

On me demande souvent de parler de mon travail...

Mais Cioran l'a si bien fait que je lui laisse la parole :

L’ennui est l’écho en nous du temps qui se déchire, la révélation du vide, le tarissement de ce délire qui soutient – ou invente – la vie. (...) L’ennui nous révèle une éternité qui n’est pas le dépassement du temps, mais sa ruine ; il est l’infini des âmes pourries faute de superstitions : un absolu plat où rien n’empêche plus les choses de tourner en rond à la recherche de leur propre chute. La vie se crée dans le délire et se défait dans l’ennui. (Précis de décomposition) (Je n'aurai jamais pu aussi bien décrire ce qu'on ressent à la lecture d'un compte rendu de comité de suivi...)

Mais aussi :

L’ennui se fait musique au bord de la mer, et extase sur le sommet des montagnes. (et envol d'hélicoptère au parc Suzanne Lenglen.) (Le crépuscule des pensées)

mardi 4 mai 2010

Certes, ça fait un moment que je n'ai rien écrit dans le blog cool

Mais faut reconnaître que se faire traiter de grosse pute par Roland Barthes, ça laisse pantois :

"Vouloir se caser, c’est vouloir se procurer à vie une écoute docile. Comme étayage, la structure est séparée du désir : ce que je veux, tout simplement, c’est être « entretenu », à la façon d’un ou d’une prostitué(e) supérieur(e)." Fragments du Discours Amoureux - Roland Barthes.

(J'espère que mon mari charpentier ne lit ni Roland Barthes ni le blog cool, avec un peu de chance comme ça, il ne se rendra compte de rien...)