jeudi 15 avril 2010

Peace and Vole.

Hier je suis allée au grand parc à côté du bureau à Here The Pussies. Et j'ai vu quelque chose de magnifique et de toute beauté :

Un hélicoptère qui décolle.

Pour dire la vérité, c'est la deuxième fois en moins d'une semaine, puisque pendant le Paris-Roubaix, j'ai aussi eu l'immense honneur de voir un hélicoptère s'élever dans les airs. Ce qui est probablement un signe, mais je ne sais pas de quoi. Peut-être que mon mari sera chauffeur d'hélicoptère en plus d'être charpentier, qui sait.

Un hélicoptère qui décolle, c'est beau.
Parce que ça met du temps, et puis que soudain tout doucement comme si on tirait sur la ficelle, il s'élève. Pas très haut au début, parce que là, il manoeuvre à à peine quelques mètres du sol, un genre de sur-place merveilleux, et puis il reprend son souffle et là, c'est parti ! Il fonce tête baissée vers les cieux. C'est très émouvant.
Vraiment.

D'ailleurs, dans le parc, je n'étais pas la seule ébahie. Il y avait aussi des pingouins sérieux en costume, des enfants qui allaient jouer au foot, bref, des tas de gens importants.
Et une fois que l'hélicoptère était parti, nos regards émus se sont croisés. Un peu honteux d'avoir été pris en flagrant délit de billes, de culottes courtes et de stupéfaction ravie. C'est qu'on aurait battu des mains si ça avait duré ne serait ce que 2 mn de plus. On était heureux comme si on sortait du cirque.
ça m'a fait réaliser que les pingouins sont des enfants comme les autres. Et que sans pingouin, il n'y aurait probablement pas de décollage d'hélicoptère.
Car je pense qu'il en faut des comités de pilotage et des schémas directeurs pour faire décoller un hélicoptère.

Par conséquent, bien que je sois en train de vivre mes derniers mois en tant que pingouin et que rien que d'y penser, j'ai le palpitant qui s'emballe, je suis contente de savoir que je laisse derrière moi des tas de pingouins qui continueront à faire décoller les hélicoptères.

Pendant que moi, j'enseignerai la poésie à des futurs charpentiers.

Quand on voit un hélicoptère décoller, on se sent en harmonie avec le monde.

Aucun commentaire: