vendredi 23 juillet 2010

MANIFESTO !


Except that right now my only addiction is cartons de déménagement / Bread,cheese,gazpacho / The United States of Tara (mais comme je viens de finir, je crois que je vais poursuivre ma déca-dance et mon addiction aux séries avec ce bon vieux Dr House, il me reste encore 2 saisons -that's my personal porn attitude-)
Je sais, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas reparlé de Fraggles. Les Fraggles nécessitent une disponibilité intellectuelle que je ne suis plus en mesure de fournir depuis un moment (la preuve : je n'arrive pas non plus à finir le Nathalie Sarraute qui a fini par faire la manche au pied de mon lit, misère, misère).
Mais entendez-vous ?
(tic tac tic tac tic tac...)*
Sounds like un compte à rebours... Plus que 8 jours... et rien ne sera plus jamais comme avant (on saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres).
*Le son est encore trop lointain et indistinct pour qu'on sache si ça vient du Kennedy Space Center d'Orlando ou d'un camion abandonné dans une ancienne rue commerçante de Bagdad.

jeudi 22 juillet 2010

mercredi 21 juillet 2010

Rainbow Mazout

"Comment va la France, sinon ?
De mal en pis. Ce régime est non seulement incompétent. Profondément injuste et liberticide - il est aussi verbicide. Lorsqu'il supprime la retraite à 60 ans, ou qu'il démantèle le service public, il ne s'attaque pas seulement à des droits acquis, il mène guérilla symbolique contre une manière de vivre ensemble. Il ruine les bases même de la conversation nationale. C'est pourquoi il a besoin de contrôler les médias. On se rendra compte bientôt à quel point le sarkozysme a placé la société française en état de choc; une sorte d'apahasie collective, de stupeur. C'est le règne des potions et des électrochocs médiatiques." (Christian Salmon)





Houba ! Houba !





"Les politiques n'ont de cesse de croire qu'à leur avantage le virtuel formait ta tannière, ton refuge à l'abri de ce monde qu'ils ne cessent de salir. Matte tes stats, putain ! Toute cette force accumulée. Tout ce courage affermi. Ils ne te mentent pas. Ce n'est pas la violence de tes escarmouches spatiales ou de tes vols de bagnole à Liberty City qui leur font peur, mais le fait que tu réalises, une fois la console en stand by, que tu puisses changer de vie. Expérimenter tout ce qui échappe encore à ton existence normée rendue exsangue par le principe de précaution. N'attends pas la prochaine mise à jour liberticide de ces f.. d.. p... Multiplie tes expériences ! Ici bas tu n'en as qu'une... update ta putain de vie !" (Editroll)





YIIIIIIIIIHHHAAAAAAAAAA !





Ce sont 2 extraits du magazine chronicart de juillet. Bon, un magazine n'est pas de la littérature. Mais celui-là me plait. Il m'énerve souvent. Mais putain, il ne m'endort pas ! (du coup, j'ai pas fait ma sieste ce midi. ça m'énerve.)





Dans 10 jours, je prends le maquis.



mardi 20 juillet 2010

Un peu plus près des étoiles

Quand on me dit que je ne gagnerai quasiment plus d'argent,


Quand on me dit que prof en lycée pro, c'est pire que de garder des singes,


Quand on me dit que je vais me faire chier si je vis à la campagne,


Quand on me dit que s'arrêter de travailler pour écrire, si ce n'est pas pour viser le prix Nobel, c'est que je suis une artiste ratée (sisi, y'a des gens qui sont immortels : ils ont plein de temps pour penser la vie des autres à leur place)


Quand on me dit qu'avoir du temps sans argent, ça ne sert à rien,


Quand on me dit qu'on connait des gens qui ont fait ça et qui le regrette bien,


Quand on me dit que je devrai me faire soigner,


Je me demande pourquoi quand j'ai commencé à travailler dans la banque, personne ne m'a dit


Qu'une journée entière sur un ordinateur ça pique les yeux mais que 10 ans, ça fait mal à la tête et au dos,


Que cinq jours par semaine, c'est beaucoup alors qu'il vaut mieux croire à ce qu'on fait pendant ce temps là,


Qu'en banque, il est question d'argent alors qu'il vaut mieux aimer ça,


Que dans la vie, quand on n'est pas à sa place, ça n'emmerde pas que soi, ça emmerde les autres autour aussi,


Qu'il y a des gens pour qui s'ennuyer est vital et d'autres pour qui c'est mortel, l'important n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir où on veut aller,


Que changer d'avis, ça n'est pas échouer mais avoir le courage de se tromper,


Et qu'une vie sans échec est une vie sans essai ( et c'est comme dans les match de rugby : peu importe qui a gagné, de toute façon on n'a pas vibré),





Et comment je peux savoir, moi, ce que ça sera si je n'essaye pas ?