mardi 20 juillet 2010

Un peu plus près des étoiles

Quand on me dit que je ne gagnerai quasiment plus d'argent,


Quand on me dit que prof en lycée pro, c'est pire que de garder des singes,


Quand on me dit que je vais me faire chier si je vis à la campagne,


Quand on me dit que s'arrêter de travailler pour écrire, si ce n'est pas pour viser le prix Nobel, c'est que je suis une artiste ratée (sisi, y'a des gens qui sont immortels : ils ont plein de temps pour penser la vie des autres à leur place)


Quand on me dit qu'avoir du temps sans argent, ça ne sert à rien,


Quand on me dit qu'on connait des gens qui ont fait ça et qui le regrette bien,


Quand on me dit que je devrai me faire soigner,


Je me demande pourquoi quand j'ai commencé à travailler dans la banque, personne ne m'a dit


Qu'une journée entière sur un ordinateur ça pique les yeux mais que 10 ans, ça fait mal à la tête et au dos,


Que cinq jours par semaine, c'est beaucoup alors qu'il vaut mieux croire à ce qu'on fait pendant ce temps là,


Qu'en banque, il est question d'argent alors qu'il vaut mieux aimer ça,


Que dans la vie, quand on n'est pas à sa place, ça n'emmerde pas que soi, ça emmerde les autres autour aussi,


Qu'il y a des gens pour qui s'ennuyer est vital et d'autres pour qui c'est mortel, l'important n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir où on veut aller,


Que changer d'avis, ça n'est pas échouer mais avoir le courage de se tromper,


Et qu'une vie sans échec est une vie sans essai ( et c'est comme dans les match de rugby : peu importe qui a gagné, de toute façon on n'a pas vibré),





Et comment je peux savoir, moi, ce que ça sera si je n'essaye pas ?



Aucun commentaire: