vendredi 26 mars 2010

Mad Max, au delà de la grotte des Fraggles.

Hier, je marchais au travers d’une vaste étendue pelée comme un désert salé après l’Apocalypse, au large de Here-The-Pussies. Ce terrain définitivement contaminé et stérile n’étant plus bon qu’à la construction de sièges sociaux, il était jonché de tas de pierres, de ferrailles et d’ouvriers jaunes et noirs. Je parcourais non sans vaillance ce no man’s land où seul résonnait l’écho de mes pas pressés de s’éloigner de cette Z.T.I.P (Zone de Torture Intellectuelle Prioritaire).

Quand soudain.

Un obus de grêles, de vents et de pluie explosa au beau milieu de ce décor champêtre. En l’espace d’un éternuement, la Colère des Dieux dilua tout sur son passage. Même l’autocollant de Florent Pagny.

Puis le Ciel s’apaisa.

Et moi aussi parce que j'allais pouvoir me rendre sans honte et sans reproche à la répèt’ avec Le Compositeur, Le Poète et Le Musicien (qui sont des intégristes culturels).

Aucun commentaire: